Organisation

Membres

Les membres de la DTAP sont les directrices et directeurs cantonaux ainsi que le chef du gouvernement de la Principauté de Liechtenstein en tout / en partie responsables d'un ou de plusieurs des domaines suivants: travaux publics, aménagement du territoire, environnement, routes, transports, marché publics. L'Union des villes suisse et l'Association des communes suisses sont également membres et y sont représentées ensemble par un-e représentant-e.

Organes

Les organes de la conférences sont l'Assemblée générale, le Comité, le ou la Directeur-trice ainsi que les Réviseurs des comptes. L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an et décide des affaires les plus importantes de la DTAP. Toutes les autres affaires sont traitées par le Comité qui se compose du Président et des délégués des conférences régionales. 

Conférences

Hormis la Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l'aménagement du territoire et de l'environnement, il existe des conférences régionales au sein desquelles les directrices et directeurs respectifs s'organisent, échangent et coordonnent au plan régional. Au niveau des services, il existe également des conférences (techniques) qui favorisent dans leur domaine de compétence la collaboration entre les cantons ainsi qu'entre les cantons et les offices fédéraux concernés.